
Votre fleuriste pourra vous orienter dans la bonne direction. 2. Le fait de couper les tiges des fleurs en angle avec des ciseaux tranchants permet une exposition maximale à l’eau propre, ce qui favorise l’absorption. 3. L’élimination des feuilles ou pétales meurtris ou décolorés, ainsi que des feuilles qui se trouvent sous la ligne de flottaison du vase, décourage la croissance des bactéries. Les fleurs ou les feuilles endommagées qui trempent dans l’eau du vase, accélèrent les dommages aux fleurs car les bactéries favorisent la décomposition des cellules florales. 4. Choisissez un vase propre et remplissez-le d’eau fraîche pour vos arrangements floraux. L’ajout de nourriture pour fleurs, ou de sucre à l’eau, fournit certains éléments nutritifs aux plantes pour prolonger leur durée de vie.
Plus la pièce est fraîche, plus vos fleurs dureront longtemps. Cependant, les fleurs soumises à des températures très basses sont susceptibles d’être endommagées. Ne mettez jamais vos fleurs dans un congélateur. 9. La climatisation provoque un dessèchement rapide des fleurs, il faut donc veiller à maintenir l’approvisionnement en eau pour les arrangements dans cet environnement. 10. Tenir les fleurs à l’écart des courants d’air (par exemple, les bouches de chauffage ou de refroidissement, les courants d’air directs, le dessus des appareils, etc.), ralentit le vieillissement des fleurs en les gardant éclatantes et fraîches. 11. Gardez les fleurs à l’abri de la lumière directe du soleil, ce qui a le même effet sur les fleurs que l’exposition aux courants d’air, donc en évitant cela, vous créerez une longévité. 12. Utilisez des fleurs qui sont en saison pour vos bouquets du jour du mariage, et autres arrangements floraux.
Choisir un verre de cuisine avec une fleur de vie
5. Considérez le vase que vous utilisez, car les vases en verre ou en plastique ne réagissent pas avec les fleurs. Cependant, l’utilisation d’un vase en métal pourrait réduire la durée de vie de vos fleurs, car il réagit avec certains produits chimiques. 6. Si vous coupez à nouveau les tiges des fleurs et changez l’eau tous les 2 ou 3 jours, vous vous donnerez le maximum de vie aux fleurs. 7. Choisissez des fleurs adaptées à la température extérieure au moment de l’année de votre mariage. Par exemple, les orchidées ont tendance à se détériorer rapidement par temps froid, alors que les tournesols se portent bien par temps chaud. 8. En gardant les fleurs dans un endroit frais (entre 18 et 22 degrés Celsius) et loin des températures extrêmes, on prolonge leur vie.
Quelques fleurs fraîches de différentes couleurs peuvent être flottées dans un bol en cristal sur la table centrale du salon ou sur la terrasse. Ces types de décorations florales sont conçus avec des fleurs de masse, des fleurs de remplissage et des fleurs de ligne ; tandis que les gracieux motifs floraux peuvent changer l’aspect total d’un endroit. Les couleurs vives et les designs innovants des bouquets sont utilisés lors d’occasions festives comme le mariage ou les fêtes ; tandis que les fleurs blanches et les designs floraux sereins doivent être utilisés dans toute occasion de deuil, comme la mort. C’est un passe-temps ainsi qu’un art que chaque femme au foyer peut adopter, au lieu de perdre son temps à passer son temps libre, et cela les rendra certainement heureuses et satisfaites de leur propre créativité. Mais la profession de fleuriste gagne également du terrain actuellement, en raison de la forte demande de bouquets floraux pour célébrer toutes les occasions sociales ou personnelles de la vie moderne.