Origine de ce mandala sacré
La fleur de vie correspond à de la géométrie sacrée, cette figure sacrée fait partie aussi de la famille des mandalas qui sont des symboles qui se répètent comme les rosaces.
Cette forme géométrique est composée de 19 cercles et trente six demi-cercles, c’est l’un des plus vieux artefact qui demeure depuis plus de six mille ans.
Cette forme est considérée comme un symbole de la création de l’univers et offre la possibilité d’ une connexion avec le spirituel.
C’est un symbole très célébre dans l’ésotérisme.
Les bienfaits de cette figure géométrique
Cette fleur divine est renommée pour ses qualités régénératrices, elle a des fonctions revitalisantes qui permettront d’améliorer la qualité de conservation des aliments. Cette figure permet aussi de redynamiser l’eau, de la structurer afin qu’elle soit plus équilibrée. Cette onde de forme rééquilibre les énergies de votre démeure. Ce symbole de la géométrie sacrée favorise le calme, la détente et permettra de réduire notablement le stress. C’est un symbole protecteur qui a la capacité de purifier, de protéger les objets, les lieux et les personnes.
Où placer cette forme géométrique sacrée ?
Cette forme géométrique sacrée peut être placée dans différentes pièces de la maison et même au travail. L’essentiel sera de choisir une place où elle pourra vous apporter le plus d’efficacité, c’est-à-dire là où le besoin se fait le plus ressentir.
Vous voudriez l’utiliser pour harmoniser les énergies de votre domicile ? Privilégiez alors un emplacement central au sein de votre logement. Vous souhaitez améliorer votre sommeil grâce à la Fleur de vie ? Placez-le sur votre table de chevet. Vous préférez peut-être structurer votre eau et redynamiser vos aliments, le symbole trouvera sa place dans votre cuisine.
Si votre besoin se porte principalement sur vous, le mieux sera de porter ce symbole au plus près de vous, il peut alors prendre la forme de collier, pendentif, orgone de poche, porte-clefs, etc.
Sous quelle forme se présente cette figure géométrique sacrée ?
Cette forme peut se présenter à travers différents objets du quotidien, de décoration, des bijoux, du linge de lit, etc.
Il existe des affiches, des lampes, des porte-clefs, des boucles d’oreilles, des bagues, des tapis de divination, des plaids, des vêtements, des tatouages, des sous-verres, des plateaux, des dessins, des peintures, des stickers, etc. On constate donc que cette fleur sacrée se décline sous toutes les formes.
Où acheter ce mandala sacré ?
Cette fleur sacrée peut être achetée essentiellement dans des boutiques ésotériques que l’on trouvera soit dans les commerces de proximité soit sur des sites internet, référents dans le domaine spirituel. Ce sont souvent des enseignes qui proposent des produits comme de l’encens, des oracles, des objets qui vous invitent au voyage et à une connexion à la spiritualité.
Imprimer cette forme géométrique sacrée
Cette figure peut tout à fait être imprimée sur papier, les bienfaits sont toutefois moins puissants que sur des matériaux nobles comme le marbre, le bois, la pierre qui offre des vertus complémentaires au symbole. L’épaisseur et donc la dimension de cette figure géométrique à son importance, tout comme la couleur que l’on choisira.