Comment activer la fleur de vie

La fleur de vie est un symbole géométrique constitué de 19 cercles qui s’entrecroisent et de 36 arcs de cercle, elle s’apparente à un mandala et/ou à une rosace. Ces propriétés font de cette onde de forme un symbole sacré puissant.

Histoire de la fleur de vie

Ce symbole fascine de nombreuses cultures, et semble présent depuis plus de 6000 ans. On constate que ce symbole à une signification dans le monde entier. On peut le voir apparaitre depuis des siècles au sein de plusieurs manuscrits, temples et synagogues. Les plus anciennes représentations connues de la fleur de vie ont été découvertes dans le temple d’Osiris en Égypte et remontent à au moins 6 000 ans. Des recherches récentes ont conclu qu’elles n’auraient pas pu être réalisées avant 535 av. J.-C. Certaines personnes étudieraient et utiliseraient ce symbole pour améliorer leur clairvoyance et trouver un sens plus profond à la vie. La fleur de vie est également présente dans plusieurs religions et certains pensent que l’arbre de vie, associé aux enseignements de la Kabbale, pourrait avoir été dérivé du symbole.

Léonard de Vinci proportion divine

L’homme de Vitruve- Léonard de Vinci

Léonard de Vinci et la Fleur de vie

Léonard de Vinci était surement l’artiste le plus connu à avoir passé beaucoup de temps à contempler cette onde de forme issue de la géométrie sacrée et à la recréer sous plusieurs facettes. C’est à lui que l’on confiera la réalisation des 5 solides de Platon appelé aussi « Les cinq corps platoniciens » constitués de « polyèdre régulier » que l’on retrouve dans le livre « La divine proportion » qui met en lumière « les proportions mathématiques et la géométrie que l’on retrouve dans les arts ». On peut aussi retrouver dans ce manuscrit le célèbre « nombre d’or » connu aussi sous le nom de « Phi » qui offre des proportions divines et parfaites grâce à un seul chiffre. C’est ce que l’on peut constater avec l’oeuvre de « l’homme de Vitruve » qui mène art et géométrie.

Les solides de Platon et la Fleur de vie

Les solides de Platon sont en fait une interprétation de la création du monde via des solides qui représentent des éléments indispensables à la création. Nous retrouvons :

  • Le Tétraèdre qui représente le Feu
  • L’Hexaèdre qui représente la Terre
  • L’Octaèdre qui représente l’Air
  • L’Icosaèdre qui représente l’Eau
  • Le Dodécaèdre qui représente l’Éther

C’est au sein du livre « Le Timée » écrit par Platon, qu’il évoque comment chaque élément est à l’origine de l’« Âme du monde » et comment il a servi à le façonner. C’est l’un des premiers à avoir fait le lien entre la création de l’univers et les nombres, ceux-ci seraient donc associés à des formes géométriques et des idées, on appelle cela de la « cosmogonie ». Cette théorie n’est pas totalement liée à la science comme pour la « cosmologie », mais serait plutôt un mélange de récits mythologiques et de mathématique.

La fleur sacrée de nos jours

Le symbole de la Fleur de vie se retrouve couramment sur les bijoux, les tableaux, les tatouages, les objets du quotidien et de décoration.

La fleur de vie à l’origine de tout

Le plus captivant avec la fleur de vie c’est qu’elle renferme plusieurs autres géométries sacrées aux pouvoirs et propriétés diverses :

  1. L’une de ces figures est le Vesica piscis qui est constitué de deux cercles. Le Vesica Piscis constitué de 3 cercles, est aussi appelé : « Trépied de la vie », « Triquetra » ou encore « Anneaux borroméens ».
  2. Puis, nous retrouvons la Graine de la vie qui se compose de 7 cercles, elle symbolise la « genèse » c’est-à-dire l’origine de la création.
  3. Ensuite vient l’Oeuf de la vie, composé lui aussi de 7 cercles. Il représente la base de la création et reste comparable à un embryon pendant ses premières divisions.
  4. En continuant d’y rajouter des cercles, on obtient le Fruit de la vie, constitué de 13 cercles. Il permet ensuite d’obtenir le cube de Métatron ainsi que les solides de Platon.
  5. Enfin, avec 19 cercles et 36 arcs de cercle, on aboutit à la fleur de vie à travers laquelle on peut voir l’arbre de vie.
  6. En rajoutant 2 autres couches à la fleur de vie, elle devient tridimensionnelle. C’est ainsi qu’on arrive à la fleur de vie complète.

composition fleur de vie

Les fonctions de la fleur de vie

Comment se servir de la Fleur de vie ?

La fleur de vie a essentiellement une fonction de revitalisation des éléments sous sa zone d’influence. Elle favorise une meilleure conservation des aliments et des boissons. Posée près de l’eau, elle dégage une énergie positive qui permet de la redynamiser à travers une restructuration. Placée sous un diffuseur d’huile essentielle, elle amplifie son effet et assure des senteurs agréables et particulièrement revigorantes.

Elle participe au rééquilibrage de l’énergie à l’intérieur de votre maison, apaise le mental, optimise la concentration et permet de combattre l’anxiété. La fleur de vie est une source concentrée d’énergie positive aux pouvoirs immenses. Bien utilisée, elle participe même à l’amplification du processus de la méditation.

Les bienfaits de la Fleur de vie

En résumé, on recense une multitude de bienfaits liés au mandala sacré de la vie, en voici quelques exemples :

  • Harmonisation et régulation des chakras
  • Apporte calme et détente
  • Structure l’eau
  • Dynamise les aliments
  • Aide à la méditation
  • Purifie les lieux et objets
  • Recharge les pierres et cristaux
  • Accélère les énergies
  • Améliore la conservation des aliments
  • Dynamise les huiles essentielles et cosmétiques naturelles
  • Protège les lieux et les personnes
  • Réduis le stress et l’anxiété

Activation de la fleur de vie

Activer la fleur de vie, c’est l‘éveiller en soi. Vous avez ou allez faire l’acquisition d’un objet ésotérique représentant la Fleur de vie, vous vous demandez comment se déroule l’activation de ce symbole sacré ?

Comment activer la Fleur de vie ?

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il existe plusieurs moyens d’activer cette onde de forme, l’activation ne serait pas vue de la même manière d’une personne à une autre. Certains pensent que l’activation passe par la méditation. Nous pensons comme beaucoup que ce symbole n’a pas réellement besoin de subir des rituels d’activation, mais que toutes formes de générateur d’ondes positives sont bonnes à prendre. La fleur de vie aurait la particularité d’avoir une certaine sensibilité sur l’intention qu’on souhaite lui insuffler. C’est-à-dire l’objectif qu’elle aurait à remplir, le fait de la poser à un endroit précis pour lui permettre de remplir une fonction propre à la régénération des éléments qui l’entourent est déjà une activation en soi.

méditation fleur de vie

Activation de la fleur de vie et méditation.

L’activation pourrait aussi se faire à travers des séances de méditation, on se sert alors de différents types de motifs de fleur de vie pouvant être en 2D, 3D, 4D, 5D ou 6D. La dimension est liée au nombre de couches au-dessus de la fleur de vie. Les fleurs de vie en 5 et en 6D sont celles qui permettent de travailler la spiritualité, car elles représentent les formes les plus puissantes. Une fois activée, la fleur de vie constitue un portail interdimensionnel vers une connaissance intérieure et une meilleure clairvoyance.

Il existe des séminaires destinés à enseigner l’art de l’activation de la fleur de vie. Mieux vaut donc faire appel aux conseils d’experts pour cette étape si vous débutez.

Comment activer une Fleur de vie imprimée ?

Cette forme géométrique imprimée est considérée comme moins puissante que celles avec une forme en plusieurs dimensions. Elle garderait toutefois de nombreuses propriétés et de nombreuses vertus.

Les fleurs de vie imprimées sont souvent utilisées lorsqu’on souhaite les placer contre un mur, un chauffe-eau, etc. Les stickers ou autocollants Fleur de vie sont plus faciles à utiliser, plus résistants et offrent une puissance plus importante. Contrairement au papier, les stickers peuvent être dans un matériau et une couleur offrant des vertus supplémentaires.

Comme vu, juste au-dessus, les versions non imprimées de ce symbole sacré n’ont pas forcément besoin d’être activées, mais vous pouvez toujours l’accueillir positivement via des séances de méditation.

Pourquoi activer ce symbole sacré ?

L’activation de la Fleur de vie permet d’insuffler une intention particulière, c’est-à-dire lui indiquer la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’accueillir près de soi ou chez soi ce symbole sacré.  Bien que l’activation se fasse généralement seule, vous pouvez aussi réaliser une séance de méditation, vous bénéficierez alors de ces bienfaits au moment de la séance puisque ce symbole vous aide à méditer et contribue à atteindre un état de plénitude où règne le calme et la sérénité.

Comment programmer la Fleur de vie ?

La question de la programmation de cette forme géométrique sacrée revient fréquemment, ce symbole sacré est considéré comme un dynamiseur d’ondes, un générateur d’ondes positives puissant, il intensifie le pouvoir vibratoire. Comme pour l’activation, il n’a pas forcément besoin d’être programmé.

Faut-il purifier la Fleur de vie ?

Que ce soit pour la purifier ou encore la nettoyer, la Fleur de vie n’a pas besoin d’attention particulière, il faut savoir qu’elle se régénère toute seule, elle se revitalise, se nettoie automatiquement et augmente par la même occasion le taux vibratoire. Cela montre toute la puissance de ce symbole de la géométrie sacrée.

La Fleur de vie a-t-elle besoin d’être rechargée ?

Cette onde de forme présentée sous forme de rosace est justement utilisée principalement pour recharger et dynamiser les éléments qui l’entourent, vous n’aurez donc pas besoin de la recharger.

Comment décupler les énergies de cette onde de forme ?

Le pouvoir énergétique de la fleur de vie serait décuplé par le type de matériau choisi qui lui confère des propriétés particulières, mais aussi par la couleur et les pierres qui peuvent ajouter et augmenter de la puissance énergétique, son pouvoir vibratoire n’en sera qu’amélioré.

Il existe des fleurs de vie sous forme de plateau de dynamisation ou plateau de rechargement qui sont souvent créé à partir de différents matériaux comme :

  • Le shungite
  • Le bois
  • La résine
  • Des cristaux (pierres précieuses)
  • Le marbre
  • Le verre
  • Etc.

Profitez dès à présent de tous ces bienfaits en plaçant votre première fleur de vie sur vous ou chez vous. Si vous êtes déjà propriétaire de ce symbole sacré, laissez-vous tenter par des matériaux plus nobles qui vous feront bénéficier d’une puissance et d’une harmonie énergétique décuplées.

Tableau mural Fleur de vie en or transparent – Peint à la main – Taille 40 cm – Fleur de vie en or peint avec peinture acrylique – Toile tendue sur châssis rond – Fabriqué en Allemagne
  • Fabriqué en Allemagne : tableau mural 100 % peint à la main de «...
  • Motif : fleur de vie peinte en or sur fond blanc avec bordure dorée....
  • Matériau : peinture peinte à la main sur toile de haute qualité en...
Décoration murale Fleur de vie en acier inoxydable - Symbole spirituel - Cadeau ésotérique idéal
  • Recentrer son esprit. Il existe de nombreuses façons de recentrer son...
  • Les lampes en cristal de sel créent une atmosphère magique et douce...
  • Les tapis de yoga, sangles et sacs vous aideront lors de...
Magent Grille De Cristal Fleur De Vie en Bois De Chêne, 23,5 Cm Planche De Divination Tarot pour Pierres De Cristal [Pierres De Cristal Non Incluses]
  • Matériau de première qualité: en chêne, solide et durable, surface...
  • Applications larges: vous pouvez le placer comme décoration dans...
  • Motif unique: C'est un symbole géométrique global, connu comme le...
Fleur de Vie Dessous de Plat en céramique. Accessoire de décoration intérieure pour la spiritualité, la méditation, l'équilibre énergétique. (Rouge)
  • Plateau rééquilibrant en céramique pure enrichie en silice,...
  • Pour le rééquilibrage énergétique et la réharmonisation - outil...
  • Pour atténuer ou corriger des blocages géobiologiques